Accueil Avant le départ Infos pratiques Programme du voyage Album photos - Carte Nous contacter Liens utiles

 

 

 

 

Delhi----> Chennai----> Mahabalipuram (Jour 13)

 

Delhi, réveil 5h, départ de l'hôtel 6h, notre chauffeur nous emmène à l'aéroport "Terminal 1B" (vols domestiques Low Cost), à ne pas confondre avec le "Terminal 1A" (vols domestiques également mais non Low Cost), ces deux terminaux sont distants de 2 kms. Le terminal international étant encore 8 kms après.

Notre vol avec Air Deccan est prévu à 9h, il n'y a pas de retard, nous arriverons 2h30 plus tard à Chennai. Nous avions pu réserver longtemps à l'avance nos billets via Internet, heureusement car l'avion était complet. En décembre il n'était plus possible de réserver par Internet sur certaines de ces compagnies Low Cost, la banque Indienne ayant bloqué soi-disant les paiements suite à des fraudes à la carte bancaire.

Nous sortons de l'aéroport vers 12h, notre chauffeur nous attend, il nous passe autour du cou une couronne de fleurs de jasmin, c'est pro. Nous n'avons pas prévu de visiter Chennai, nous partons directement à Mamallapuram et n'avons qu'une hâte, c'est de nous reposer un peu. 1h30 pour parcourir les 60 kms.

Installation à notre hôtel pour trois nuitées.

MAMALLA BEACH RESORT

Mamalla Beach Resort

 

Hôtel situé 4 kms avant d'arriver à Mamallapuram, en bordure d'une superbe plage sur le golf du Bengale, belle piscine, cadre agréable et reposant. Voiture indispensable.

 

Grandes chambres spacieuses, propres, salles de bain, climatisation.. La double 1700 Rs petit déj compris

En fin d'après-midi nous allons visiter le bas relief "Ascèse d'Arguna", puis nous terminons par le coucher de soleil sur la plage.

 

Dîner au Moonrakers : la bouteille d'eau 20Rs, bière 100Rs, thé noir 15 Rs, une grosse dorade pour deux 600 Rs, on y mange très bien, mais le poisson est cher, le patron profite de sa réputation.

Top

 Mahabalipuram ----> Kanchipuram ----> Mahabalipuram (Jour 14)

 

Le matin nous mettons 1h30 pour atteindre Kanchipuram (route très verdoyante à travers les rizières), visite de 3 temples hindous : "Devarajaswani" (pour nous le plus beau de tous), "Sri Ekambaranathar" et "Kailasanatha". Déjeuner au Saravana Bhavan, bonne cuisine végétarienne et pas chère, salle climatisée. Après le repas, visite d'un métier à tisser la soie, nous n'achetons rien car nous préférons la soie du Rajasthan de meilleure qualité et surtout de très belle finition. 

 

 

Une des nombreuses manifestations religieuses que l'on peut voir sur les lieux saints

De retour à Mahabalipuram en début d'après-midi, nous allons visiter les cinq temples "Ratha", très belle architecture Pallava sculptée dans le roc granitique.

En fin d'après-midi, détente dans la piscine de notre hôtel, c'est agréable car l'eau est à 28°C un 20 décembre, ensuite au village nous achetons quelques petites sculptures en granit en souvenir, puis dîner au Moonrakers (4 grosses gambas 700 Rs).

 Top

Mahabalipuram (Jour 15)

 

Notre chauffeur nous propose une sortie à Tirukkalikundramhors situé à 14 kms de Mamallapuram : cette promenade au milieu des rizières et cocotiers hors sentiers battus est très agréable, pour atteindre le temple de Vedagirishvara consacré à Shiva, nous devons gravir pieds nus quelques 550 marches abruptes (entrée 2Rs, consigne chaussures 10Rs). Du sommet, la vue s'étend sur le grand temple de Bhaktavatsaleshvara, les montagnes rocheuses et les rizières. Attention ! au sommet, des prêtres vous attendent pour vous faire visiter les deux sanctuaires et vous réclamer des puja (dons) 3+3 euros.

L'après-midi de retour sur Mamallapuram, nous déjeunons à notre hôtel "Mamalla Beach Resort" : gros poisson grillé 1000Rs, ce n'est pas donné.

Fin de journée libre.

Nous avons bien apprécié Mamallapuram pour nous reposer.

Mahabalipuram----> Pondichery (Jour 16)

 

Départ de Mamallapuram à 9h, il nous faut 2h30 (95 kms) pour arriver à Auroville, la route est belle parmi les rizières, salines et delta de la Cauvery. Entre midi, visite d'Auroville, endroit reposant, achat d'encens d'excellent rapport qualité/prix.

En début d'après-midi nous rejoignond Pondichery.

Installation à notre hôtel.

VILLA HELENA II

1422 Lal Bahabhur St
 
Email: villahelena@satyam.net.in

 

Villa Helena

 

Superbe demeure coloniale de charme, bien situé, à 10 minutes à pied du centre ville. Personnel charmant. Cadre très agréable.

 

Demander une chambre au "Villa Helena II", pas l'annexe, réserver à l'avance il n'y a que 5 chambres, sinon vous vous retrouverez dans l'annexe.

 

Grandes chambres spacieuses, propres, salles de bain, climatisation.. Dommage pour le ventilateur vétuste et le climatiseur très bruyant, devraient être remplacés.

 

Bruyant le soir en raison du restaurant derrière qui met la sono à fond jusqu'à minuit, boules kies indispensables.

 

La double 1700 Rs petit déjeuner compris.

Après-midi découverte de la ville : église Notre-Dame des Anges, juste à côté la statue de Jeanne d'Arc et le monument aux morts pour la France. Tous ces monuments construits par les missionnaires contribuent largement à l'allure européenne de certaines rues de Pondichery.

Goûter au "Sri Krishna Sweets", punch aux fruits sublimes (30Rs/pers), excellentes pâtisseries indiennes (4 sweets 40Rs):

Dîner au "Rendez-vous" recommandé par le LP, il n'y a que des étrangers, ça ne nous plaît pas trop : 1 soupe (50Rs), 1 porc+légumes+purée (220Rs), 1 verre de vin rouge (100Rs), 1 glace (60Rs), 1 crème caramel (50Rs), ce n'est pas bon marché.

 Top

Pondichery (Jour 17)

 

Visites : église de Notre-Dame de l'Immaculée-Conception, église du Sacré-Cœur, Ashram de Sri Aurobindo, marché au poissons, fleurs, épices, prés de Nerhu Street, ballade sur le front de mer, Jardins botaniques (très bien pour côtoyer des familles et des enfants).

Dîner au restaurant Satsanga rue Labourdonnais, installé dans la cour d'une vieille demeure coloniale, cuisine savoureuse, dans une atmosphère détendue : poisson grillé (150Rs), mousse au chocolat (70Rs), tarte au citron (75Rs), bière (65Rs), thé vert bio (30Rs). Bonne adresse.

Nuit au "Villa Helena".

Top

 

Retour Programme ---> journées 18 à 23