Accueil Avant le départ Infos pratiques Programme du voyage Album photos - Carte Nous contacter Liens utiles

 

 

 

 

 Madurai---->Allepey (Jour 24)

 

Grosse journée, réveillés à 5h, départ à 6h pour rejoindre d'une seule traite Allepey, 250 kms en 9h.

 

3h30 sont nécessaires pour atteindre Kumily, la région est belle, montagneuse, boisée, des torrents et des plantations de thé, canne à sucre, hévéas, bananiers, cocotiers.

Nous n'avons pas prévu de faire la réserve de Periyar, juste un stop de 2h pour visiter le jardin d'épices Green Land Spice Garden (entrée gratuite, juste un pourboire) très intéressant, nous achetons quelques épices plus chers qu'ailleurs.

 

Nous reprenons la route vers 11h pour arriver à Allepey vers 15h où notre bateau nous attend pour une ballade jusqu'au soir sur les back-waters. Le coucher de soleil sur ces étendues d'eau est superbe.

Nuit à bord du house-boat, l'équipage (3 personnes : capitaine, cuisinier et second) sont très sympathiques. Prix pour un jour, une nuit, petit déjeuner, deux repas inclus: 100 euros (basse saison) à 140 euros (haute saison), à négocier. "Lake View Ganga" http://www.lakeviewhouseboat.com

 

 

Ballade sur les back-waters

 Top

Allepey ---->Kochin (Jour 25)

 

Amarré dans un endroit très calme, la nuit à bord du house-boat s'est très bien passée, après le petit déjeuner nous parcourons encore les canaux et sommes de retour à Allepey à 10h.

En route pour Fort Cochin, arrivée à 12h.

Installation à notre hôtel pour 3 nuitées, repos oblige de temps en temps.

ROSSITTA WOOD CASTLE

1/334, Rose Street

FortKochi-682001, Kerala, India.

Tel: +91- 484-2215671, 3208168, 2218590

Fax: +91- 484 - 2218589

E-mail: reservation@rossittawoodcastle.com

Rossitta Wood Castle

Superbe demeure coloniale de charme, bien située, à 5 minutes à pied du centre ville et du bord de mer. Personnel charmant. Cadre très agréable, très calme, bon restaurant.

 

Grandes chambres spacieuses dans le bâtiment principal mais assez chères (1700Rs à 2500Rs), il existe des chambres plus petites dans le bâtiment à l'arrière dans la cour d'un très bon confort également à 1300Rs/1500Rs) elles disposent toutes d'une salle de bain,, wc et climatisation..

 

La double de luxe 2500 Rs petit déjeuner compris. Très propre.

L'après-midi, l'agence Moksha-Tour de notre chauffeur, nous offre une promenade de 2h en bateau sur la mer des Laquedives autour de Fort-Cochin afin de découvrir la flotte de pêche et les carrelets de pêche chinois.

Le restaurant de l'hôtel Rossitta s'appelle "Le Courtyard", nous réservons le repas de Nouvel-An, menu pour 2 personnes 400Rs+ 1 bouteille de vin de bordeaux prix élevé en Inde (excellent) 900Rs. Des musiciens jouent une musique traditionnelle. Le service est très long.

 Top

Kochin (Jour 26)

 

Le matin nous allons découvrir le quartier juif "Jew Town" et sa synagogue, à part le commerce des épices qui a retenu notre attention, il n'y a pas grand chose à faire et à voir. Le palais Mattancherry de l'extérieur ne paie pas de mine, mais il faut voir à l'intérieur les plus belles fresques du pays dépeignant des scènes du Ramayana et du Mahabharata.

L'après-midi il fait très chaud (35°C), nous nous reposons, en fin de journée la plage.

Le soir notre chauffeur nous fait une surprise : il a réservé les billets d'entrée (offert pour une valeur de 125Rs) pour le spectacle Kathakali, nous avons de la chance car nous avons droit à la représentation complète pour le Nouvel An (maquillage 1h, spectacle 2h), démonstration remarquable.

 

  Danses Kathakali

Dîner au restaurant Old Port en face du théâtre, très correct (300Rs/2 pers), très fréquenté.

Quelques petits coups de fil vers la France pour souhaiter la bonne année, c'est pas très cher 1mn=12Rs.

Nuit au Rossitta.

 Top

Kochin (Jour 27)

 

Le troisième jour, nous ne faisons pas grand chose : visite de l'église Saint François et de la Basilique de Santa Cruz, massage Ayurvédique, promenade sur la plage.

Finalement nous pensons que deux jours auraient suffis car Fort Kochin n'est pas très grand.

Le manager de notre chauffeur nous invite à dîner au restaurant Malabar Junction, le restaurant de l'hôtel Malabar House l'un des plus beaux hôtels du pays, très chic, fruits de mer, repas raffiné, vin indien de qualité... excellent souvenir.

Nuit au Rossitta.

Pour notre part 24 h aurait suffi pour visiter Kochin! certains prennent plaisir à y rester 2 à 3 jours, après coup nous aurions préféré prolonger dans le Kerala sur Kumarakom et backwaters.

Top