Accueil Avant le départ Infos pratiques Programme du voyage Album photos - Carte Nous contacter Liens utiles

 

 

 

 

Jaisalmer ----> Jodhpur  (Jour 6)

 

Nous quittons Jaisalmer vers 9h, il nous faudra 6h (déjeuner compris) pour parcourir les 310 kms qui nous séparent de Jodhpur, la route est bonne, sur ce parcours nous voyons des dunes de sable et rencontrons bon nombre de chameaux en liberté, nous arrivons à Jodhpur vers 15h.

A 16h visite de l'imposante forteresse/palais de Merhangarh (entrée 250Rs/pers, 30Rs appareil photo) et du temple Jaswant-Thada (entrée 20Rs, 25Rs appareil photo), juchés sur une crête rocheuse dominant la cité bleue, elle-même extraordinaire par son ensemble de cubes bleus.

En fin de journée installation à notre hôtel.

HOTEL HAVELI INN PAL

Opp.Lake Gulab Sagar Near Clock Tower, Jodhpur(Rajasthan)India

Phone : +91-291-2612519,91-291-3294045

Cell : +91-94141-45479

Fax : +91-291-2649886

info@haveliinnpal.com

haveliinn@rediffmail.com 

website http://www.haveliinnpal.com/

Hôtel très bien situé en centre ville à deux pas de la Tour de l'Horloge. Endroit très calme, alors qu'e la ville est très animée et bruyante.

 

Belle terrasse pour prendre le petit déjeuner, face à la forteresse.

 

Grandes chambres, propres, salles de bain, climatisation.. La double 1000 Rs.

 

Petit déjeuner 150 Rs/personne.

Nous prenons un Tuc-tuc (30Rs) pour nous rendre au restaurant "On The Rock", bonne cuisine (150Rs/pers), terrasse ombragée. A côté il y a une fête, en quittant le restaurant, nous décidons d'aller faire les curieux pour voir ce qui s'y passe, nous nous présentons à l'entrée et oh ! surprise ! on nous invite à rentrer et à participer à la fête, on nous dit qu'il s'agit de fiançailles, grandiose pour des fiançailles !! que sera le mariage qui doit avoir lieu le lendemain,  on nous invite à nous restaurer au buffet, et à venir danser sur la scène... vraiment très sympathiques ces Indiens. On se dit qu'un mariage doit coûter très cher en Inde, on nous le confirmera plus tard . Nous plaignons les familles qui ont plusieurs filles à marier.

Top

Jodhpur ----> Pushkar (Jour 7)

 

Départ de Jodhpur à 10h du matin, six heures seront nécessaires pour parcourir 180 kms, nous traversons Ajmer, ville de 500 000 habitants, pour arriver vers 16h  à Pushkar. Petite ville de 15 000 habitants à dimension humaine qui ressemble à un mirage surgi en lisière du désert autour de son lac sacré. Ambiance religieuse et touristique style très Baba-cool.

Installation à notre hôtel.

 

HOTEL GREEN PARK RESORT

http://www.greenparkpushkar.com/ 

 

Hôtel un peu excentré, à  1 km du centre et à 1,5km du lac, mais dans un endroit très calme, au milieu des roseraies. Très bonne adresse.

 

Belle piscine, cadre agréable.

 

Grandes chambres avec balcons, propres, salles de bain, climatisation.. La double 700 Rs.

Petit déjeuner 100 Rs/personne.

 

Vers 17h, nous allons voir le magnifique coucher de soleil sur le lac.

Ensuite un peu de shopping dans la seule rue commerçante.

On trouve de beaux  patchworks, nous faisons surtout le plein d'huiles essentielles de rose , jasmin, lotus.

Dîner au Moon Dance (100Rs/pers). Nous nous installons à l'intérieur car il fait bien froid pour se mettre à table dans le jardin...

 

 

Un des nombreux mariages que l'on a pu voir à Pushkar et dans tout le pays

Top

Pushkar ----> Rupangarh (Jour 8)

 

Pushkar nous ayant bien plu hier, nous profitons de la matinée pour refaire un petit tour au lac et en profiter pour faire quelques derniers achats.

Départ vers 12h pour Rupangarh, Il faut 2h30 pour parcourir 80 kms. Nous passons d'abord par la ville de Kishangarh qui compte de nombreuses carrières de marbre (le même marbre qui a servi à la construction du Taj Mahal), ce marbre est le plus beau de la planète, il est exporté aujourd'hui vers les USA pour la construction des palaces d' Hollywood.

 

Rupangarh se situe entre Pushkar et Jaipur, c'est un village très authentique, idéal pour prendre en photo les artisans et où il fait bon se reposer loin du tumulte des grandes agglomérations.

Installation au fort/palais de Rupangarh qui appartient toujours au Maharajah.

ROOPANGARH FORT

Tél. : 01497-225217,225444

+91 9414670193

Courriel: roopangarhfort@yahoo.co.uk 

Site Web: www.royalkishangarh.com

Si vous désirez séjourner dans un vrai palais de Maharajah, à prix doux, nous vous recommandons celui-ci, vous serez au calme. Possibilité de faire une méharée et de visiter le lac salé à proximité.

 

Très grandes chambres, propres, salles de bain, climatisation, eau chaude. La double à partir de 2000 Rs.

 

Vous pouvez à prix doux aussi passer une nuit dans la "Queen Suite"  où le chanteur Sting a séjourné.

 

Top

Rupangarh ----> Jaipur (Jour 9)

 

Départ de Rupangarh vers 9h, nous mettons 3h pour rejoindre Jaipur par l'autoroute.

 

A Jaipur il y a de très belles boutiques proposant de très beaux  patchworks, saris, soieries, pashminas...mais la qualité a aussi un prix. Nous ne nous attardons pas trop dans le centre ville qui est très bruyant et pollué, juste 10 mn pour faire une photo de la très belle façade rose du Palais des vents, nous ne visiterons pas l'intérieur.

 

Vers 15h, nous allons visiter le Fort Amber à 10 kms (entrée 50Rs/pers, appareil photo 20Rs), magnifique palais fortifié, en 1h la visite est faite.

 

Installation à notre hôtel.

 

HOTEL SAJJAN NIWAS

Panch Kumd Rd

Jaipur

Sajjan Niwas Hotel

Le Sajjan Niwas est mitoyen du célébre hôtel Umaid Bhawan, ces deux établissements appartiennent à deux fréres. Quartier relativement calme.

 

Grandes chambres, propres, salle de bain, climatisation.. La double 1500 Rs (3000 Rs au Umaid Bhawan).

Petit déjeuner 80 Rs/personne.

 

Le soir nous allons dîner au Four Seasons, savoureuses spécialités Rajasthanaises.

Nous terminerons par une séance de cinéma au célèbre Raj Mandir (100Rs/pers), moment agréable au milieu des spectateurs qui applaudissent, sifflent, rient et parfois pleurent, ils vivent le film.

Top

Jaipur---->Fatehpur Sikri---->Agra----> Delhi (Jour 10) 

 

Départ vers 9h pour Agra, la route est très abîmée, en route visite du fort et de la mosquée (entrée 250Rs/pers, appareil photo 50Rs) de Fatehpur Sikri 30 kms avant d'arriver à Agra.

De 17h à 19h visite du Taj Mahal (entrée 500Rs/pers + 250Rs/pers si on prend la bouteille 1/2l d'eau), moment fort et inoubliable.

Nous devions passer la nuit à Agra, mais face au harcèlement des vendeurs en tout genre, nous disons que cet endroit ne nous plaît vraiment pas, nous prenons l'autoroute vers 20h et décidons de rejoindre Delhi un jour plus tôt, ce qui nous laissera deux bonnes journées pour compléter nos achats. Arrivée Delhi à 24h.

Nuit à l'hôtel :

HOTEL COTTAGE YES PLEASE

1843-44 Laxmi Narayam Street, Raj Guru Road

Chuna Mandi,Pahar Ganj

New Delhi-110055(India)

tel 91-11-23562100/23562300

E-mail cottageyesplease@yahoo.co.in

Cottage Yes Please Hotel

Hôtel bien placé pour faire ses achats de dernière minute à Main Bazaar. Possibilité de transfert aéroport, location de voiture avec chauffeur et organisation de circuit.

 

Chambres un peu petites, propres, salles de bain, climatisation.. La double 700Rs .

En face, très bon restaurant "MALHOTRA", pas cher (petit déjeuner 80 Rs/personne, repas 100Rs) .

 

 

Delhi (Jours 11 et 12)

 

Ces deux  jours sont consacrés aux achats et à la découverte de Delhi : Porte de l'Inde, Palais Présidentiel, Parlement, les demeures de Gandhi et Indirha Gandhi, Minar (entrée 250Rs/pers), le tombeau de Humayun (250Rs/pers), le Red Fort.

Nuitées à l'hôtel Cottage Yes Palace.

Voilà notre court séjour au Rajasthan est terminé, si nous avions disposé de quelques jours supplémentaires, nous aurions ajouté les sites d'Udaipur , Ranakpur et Bénarès bien sûr.

Top

 

Retour Programme

---> journées 13 à 18