Accueil Avant le départ Infos pratiques Programme du voyage Album photos - Carte Nous contacter Liens utiles

 

 

 

Notre périple au Nord (2200 kms)

Le Rajasthan ou terre des Maharajas est certainement l'état le plus coloré d'Inde.

Ses paysages rudes, désertiques contrastent avec les vêtements locaux aux teintes étincelantes...saris des femmes et turbans des hommes très colorés.

Cet état regorge de cités magiques telles, Jodhpur la bleue, Jaipur la rose, Jaisalmer la jaune, Udaipur la blanche ou Bikaner la rouge. Ses imposants forts et somptueux palais sont l'œuvre des Rajputs, farouches seigneurs guerriers dominant la région durant des siècles.

Les maharajas et maharanis aimaient le luxe démesuré.

Cet état est resté quasi féodal, la population essentiellement rurale subsiste tant bien que mal sur une terre ingrate et un état en retard économiquement. Sillonner le Rajasthan donne l'impression de remonter le temps.

 

L'Uttar Pradesh qui doit sa réputation au monument le plus célèbre de l'Inde, le " Taj Mahal" , sans oublier tout à côté les splendides palais de grés rouge de Fatehpur Sikri...Bénarés et la vallée du Gange peuvent faire parti d'un autre voyage.

 

Delhi, métropole aux multiples facettes, comprend "Old Delhi"  et "New Delhi" , la première était la capitale de l'Inde musulmane, il peut être intéressant de consacrer une journée pour découvrir le Red Fort, la Jama Masjid et les bazars.

 

Album photos

Cliquez sur l'un des boutons ci-dessous pour visualiser les photos d'un site

 

Notre itinéraire Nord...

Agrandir le plan